• Home
  • Quelles sont les différences entre la PS5 standard et la PS5 digital ?

Quelles sont les différences entre la PS5 standard et la PS5 digital ?

Sortie un peu partout dans le monde en 2020, la PlayStation 5, connue sous le nom de PS5, se vend à des millions d’exemplaires en un laps de temps. Du fait des avantages de cette console de la marque Sony, il convient de sélectionner la plus bénéfique en considérant la PS5 standard et celle digitale.

Quelles sont les caractéristiques à considérer pour vous procurer la meilleure PS5 ? 

Si vous êtes prêt à vous procurer la PlayStation 5 et que vous hésitez entre ps5 standard ou digital, vous devrez prioriser certains critères. Lorsque vous prenez la PS5 standard, vous remarquerez qu’elle possède un lecteur Blu-ray Ultra HD alors que la PS5 digital n’en possède pas. Bien que ces deux ps5 détiennent les mêmes dimensions, celle standard a tendance à être plus lourde que l’autre. Elle est aussi plus large pour la même raison et moins esthétique que la ps5 digitale. En termes de capacité de stockage, de GPU, de mémoire vive et de processeur, toutes deux ont les mêmes caractéristiques. La ps5 standard est compatible avec les jeux PS4 sur disque et numérique quand celle digitale s’accentue uniquement sur la deuxième option. En dépit, du fait qu’elles possèdent des connectivités similaires, la ps5 standard donne un accès aux disques physiques, aux téléchargements numériques ainsi qu’aux promotions des deux côtés. Comme son nom l’indique, la ps5 digital ne se concentre que sur le volet numérique, ce qui lui vaut d’être plus écologique. 

Pourquoi privilégier l’appropriation PS5 standard à la PS5 digital ?

Bien que moins chère, la PS5 Digital ne permet pas d’avoir des jeux autres que ceux qui sont téléchargés sur le PlayStation Store. Par contre, grâce à la ps5 standard, surtout par le biais de lecteur Blu-ray Ultra HD, vous pouvez acheter des jeux physiques d’occasion ou en promotion. Vous avez aussi le choix de les prêter à des proches ou de les revendre plus tard. De cette façon, vous êtes en train de varier vos sources d’approvisionnement et de faire des économies importantes à long terme. En plus, vous gardez l’option de visionner des films sur disque ou d’écouter de la musique. La PS5 standard est au fait un lecteur multimédia assez performant. 

Pour quelle raison la PS5 digital serait plus bénéfique que la PS5 standard ?

L’adoption de la PS5 digital présente quelques avantages non négligeables, déjà en matière de coût d’achat. Son prix inférieur à la ps5 standard la rend plus abordable à l’achat en plus de l’absence de lecteur physique qui donne une console, plus légère et compacte. En ce qui concerne l’utilisation, la PS5 digital élimine le bruit mécanique des disques qui tournent et les longs temps de chargement qui y sont associés. Vous bénéficiez aussi d’un accès instantané à votre bibliothèque de jeux depuis le menu. Notez que le modèle digital est vraiment moderne et écoresponsable avec les achats physiques éliminés qui n’engendrent pas la production de déchets physiques. 

Avec toutes ces informations, il faudra simplement examiner vos besoins, préférences ainsi que votre pouvoir d’achat. En analysant tout cela, vous serez en mesure d’effectuer le choix parfait.