Quelques astuces pour attirer des internautes sur son compte Pinterest

24 novembre 2022

Pour asseoir la notoriété d’un blog, vous avez une variété de réseau social. Pinterest est aussi un outil qui peut vous permettre de donner un coup de pouce à votre plateforme digitale. Mais, pour bien l’exploiter et attirer les internautes, il faut savoir comment s’y prendre. Comment peut-on attirer les internautes sur un compte Pinterest ? La lecture de cet article va permettre de connaitre les astuces pour une bonne visibilité de votre compte Pinterest. 

Connaitre la valeur de vos épingles

Pour mieux profiter de votre compte Pinterest, vous devez comprendre la valeur de vos épingles. Aller sur ce lien : https://sosoon.io/fr/ pour en savoir plus. Généralement, les réseaux sociaux attirent les internautes en fonction du nombre d’abonnés. Mais, avec Pinterest, les données ont changé depuis 2018. Ainsi, les utilisateurs actifs et les vues de chaque mois sont pris en compte. Il s’agit d’une stratégie qui permet d’apprécier, à sa juste valeur, l’influence totale de l’utilisateur d’un compte Pinterest. Avec ce système, il n’est plus important d’avoir un grand nombre d’abonnés avant que vos épingles aient d’influences. 

Sujet a lire : Quels sont les avantages du chatbot ?

Se mettre à la place de votre cible

Une autre astuce qui vous permet d’attirer plus l’attention des internautes est de se mettre dans leur peau. En réalité, la finalité de cette astuce est qu’il permet de créer des contenus que les internautes peuvent rapidement consulter. Aujourd’hui, les internautes qui utilisent Pinterest sur téléphone sont plus nombreux. En vous mettant à leur place, vous allez créer un des contenus pouvant être affichés facilement sur les mobiles. Et cela est possible grâce à l’optimisation du site mobile P. vous devez alors utiliser des mots clés et créer des contenus qui peuvent être affichés aisément sur les petits écrans. 

Avoir un compte professionnel

Pour bien toucher les internautes, vous pouvez aussi créer un compte professionnel. Lorsque vous avez un compte Pinterest professionnel, vous aurez plus de facilités à toucher les internautes. En effet, lorsque vous avez un compte professionnel, vous bénéficiez d’analyses sur l’interaction des internautes avec votre compte. Avec un compte professionnel, vous pouvez suivre de près les clics, les partages et les impressions des internautes. Il est même possible de procéder à l’exportation des données afin de faire une analyse avancée de votre compte. Vous pouvez, par exemple, ajouter des liens dans le but de les convaincre de l’authenticité de votre compte. Lorsque vous avez un compte professionnel, les épingles qui vont venir de votre compte contiendront votre photo. Ce qui est un avantage pour votre compte. 

En parallèle : Pourquoi est-il important de préparer la migration de son site web en amont ?

Par ailleurs, vous pouvez utiliser plusieurs d’autres astuces pour attirer les internautes. La création de graphiques à épingler par exemple en est une. Vous pouvez opter pour le gain de temps en faisant le choix de la publication automatique. Vous pouvez aussi faire usage d’une astuce simple. Elle consiste à faire des ajouts, des épingles enrichis.